Politique en matière de cookies pour Revibe

Préférences


Politique relative aux cookies de Revibe

Le présent document informe les Utilisateurs des technologies permettant à Revibe d'atteindre les finalités décrites ci-dessous. Ces technologies permettent au Propriétaire d'accéder à des informations et de les stocker (à l'aide d'un Cookie, par exemple) ou d'utiliser des ressources (en exécutant un script, par exemple) sur l'appareil d'un Utilisateur lorsque celui-ci interagit avec Revibe.

Par souci de simplification, toutes ces technologies sont définies comme étant des « Traqueurs » dans le présent document, à moins qu'il n'existe une raison de les différencier.
Par exemple, bien que les Cookies puissent être utilisés à la fois sur les navigateurs Internet et mobiles, il serait inexact de parler de Cookies dans le contexte des applications mobiles car ce sont des traqueurs basés sur un navigateur. C'est pourquoi, dans ce document, le terme Cookies n'est utilisé que lorsqu'il est spécifiquement destiné à indiquer ce type spécifique de Traqueur.

Certaines des finalités pour lesquelles les Traqueurs sont utilisés peuvent nécessiter le consentement de l'Utilisateur. Lorsque le consentement est donné, il peut être librement retiré à tout moment en suivant les instructions fournies dans le présent document.

Revibe utilise des Traqueurs gérés directement par le Propriétaire (les Traqueurs dits « de première partie ») et les Traqueurs qui activent les services fournis par un tiers (les Traqueurs dits « tiers »). Sauf indication contraire dans le présent document, les fournisseurs tiers peuvent accéder aux Traqueurs gérés par eux-mêmes.
Les périodes de validité et d'expiration des Cookies et d'autres Traqueurs similaires peuvent varier en fonction de la durée de vie définie par le Propriétaire ou le fournisseur concerné. Certains expirent à la fin de la session de navigation de l'Utilisateur.
Outre ce qui est précisé dans les descriptions de chacune des catégories ci-dessous, les Utilisateurs peuvent trouver des informations plus précises et actualisées concernant la description sur la durée de vie ainsi que toute autre information utile - comme la présence d'autres Traqueurs - dans les politiques de confidentialité des fournisseurs tiers respectifs, mises en lien, ou en contactant le Propriétaire.

Activités strictement nécessaires au fonctionnement de Revibe et à la fourniture du Service

Revibe utilise des Cookies dits « techniques » et d'autres Traqueurs similaires pour mener des activités strictement nécessaires au fonctionnement ou à la fourniture du Service.

Autres activités impliquant l'utilisation de Traqueurs

Interactions et fonctionnalités de base

Revibe utilise des Traqueurs pour permettre des interactions et des fonctionnalités de base, autorisant les Utilisateurs à accéder à certaines fonctionnalités du Service et à faciliter leur communication avec le Propriétaire.

  • L'inscription ou l'authentification de l'Utilisateur autorise Revibe à l'identifier et lui donne accès à des services dédiés.
    Selon la description ci-après, les tiers peuvent fournir des services d'inscription et d'authentification. En ce cas, Revibe pourra accéder à des Données stockées par ces tiers à des fins d'inscription ou d'identification.
    Certains services énumérés ci-dessous peuvent également collecter des Données Personnelles à des fins de ciblage et de profilage. Pour plus d'informations, veuillez consulter la description de chaque service.

    Authentication Facebook (Meta Platforms Ireland Limited)

    L'authentication Facebook est un service d'inscription et d'authentification fourni par Meta Platforms Ireland Limited qui est connecté au réseau social Facebook.

    Données personnelles traitées : différents types de Données indiquées dans la politique de confidentialité du service et Traqueur.

    Lieu de traitement : Irlande - Politique de confidentialité.

    Durée de stockage :

    • _fbp: 3 mois
  • Ces types de services permettent aux Utilisateurs d'interagir avec des plateformes de chat en direct directement à partir des pages de Revibe afin de contacter et d'être contactés par le service support de Revibe.
    Si l'un de ces services est installé, il peut collecter des Données sur la navigation et des Données d'Utilisation sur les pages sur lesquelles il est installé, même si les Utilisateurs n'utilisent pas activement ce service. Par ailleurs, les conversations de support en direct peuvent être enregistrées.

    Tawk.to Widget (tawk.to ltd.)

    Tawk.to Widget est un service d'interaction avec la plate-forme de support en direct Tawk.to offert par tawk.to ltd.

    Données personnelles traitées : Données communiquées lors de l'utilisation du service, Données d'utilisation et Traqueur.

    Lieu de traitement : États-Unis - Politique de confidentialité.

    Durée de stockage :

    • TawkConnectionTime: durée de la session
    • tawk_uuid_propertyId: 7 mois
    • twk_idm_key: durée de la session

Mesure

Revibe utilise des Traqueurs pour mesurer le trafic et analyser le comportement de l'Utilisateur dans le but d'améliorer le Service.

  • Les services que contient cette partie permettent au Propriétaire de surveiller et d'analyser le trafic Web et de suivre l'évolution du comportement de l'Utilisateur.

    Google Analytics (Google Ireland Limited)

    Google Analytics est un service d'analyse Web fourni par Google Ireland Limited (« Google »). Google utilise les Données collectées pour suivre et analyser l'utilisation de Revibe, préparer des rapports sur ses activités et les partager avec d'autres services Google. Google peut utiliser les Données collectées pour contextualiser et personnaliser les publicités de son propre réseau publicitaire.

    Données personnelles traitées : Données d'utilisation et Traqueur.

    Lieu de traitement : Irlande - Politique de confidentialité - Option de retrait.

    Durée de stockage :

    • AMP_TOKEN: 1 heure
    • __utma: 2 ans
    • __utmb: 1 heure
    • __utmc: durée de la session
    • __utmt: 1 heure
    • __utmv: 2 ans
    • __utmz: 7 mois
    • _ga: 2 ans
    • _gac*: 3 mois
    • _gat: 1 heure
    • _gid: 1 jour

    Suivi des conversions de Facebook Ads (pixel Facebook) (Meta Platforms Ireland Limited)

    Le suivi des conversions de Facebook Ads (pixel Facebook) est un service d'analyse fourni par Meta Platforms Ireland Limited, qui relie les données du réseau publicitaire de Meta aux actions effectuées sur Revibe. Le pixel Facebook suit les conversions pouvant être attribuées aux publicités sur Facebook, Instagram et l'Audience Network.

    Données personnelles traitées : Données d'utilisation et Traqueur.

    Lieu de traitement : Irlande - Politique de confidentialité.

    Durée de stockage :

    • _fbp: 3 mois
    • fr: 3 mois

Comment gérer les préférences et donner ou retirer son consentement

Il existe différentes façons de gérer les préférences relatives aux Traqueurs et de donner et de retirer son consentement, le cas échéant:

Les Utilisateurs peuvent gérer les préférences relatives aux Traqueurs directement dans les paramètres de leur propre appareil, par exemple en empêchant l'utilisation ou le stockage des Traqueurs.

De plus, chaque fois que l'utilisation de Traqueurs repose sur le consentement, les Utilisateurs peuvent donner ou retirer ce consentement en définissant leurs préférences dans la notification de cookie, ou en mettant à jour ces préférences en conséquence à l'aide du widget approprié de préférences relatives au consentement, le cas échéant.

Il est également possible, par le biais du navigateur ou les fonctionnalités de l'appareil, de supprimer les Traqueurs précédemment stockés, y compris ceux utilisés pour se souvenir du consentement initial de l'Utilisateur.

Les autres Traqueurs dans la mémoire locale du navigateur peuvent être effacés en supprimant l'historique de navigation.

S'agissant des Traqueurs tiers, les Utilisateurs peuvent gérer les préférences et retirer leur consentement par le lien de retrait associé (le cas échéant), à l'aide du moyen indiqué dans la politique de confidentialité de ce tiers ou en contactant celui-ci.

Accès aux paramètres pour les Traqueurs

Les Utilisateurs peuvent, par exemple, trouver des informations sur la façon de gérer les Cookies dans les navigateurs les plus couramment utilisés aux adresses suivantes :

Les Utilisateurs peuvent également gérer certaines catégories de Traqueurs utilisés sur les applications mobiles en désactivant les paramètres appropriés de l'appareil, tels que les paramètres publicitaires de l'appareil pour les appareils mobiles ou les paramètres de suivi en général (les Utilisateurs peuvent ouvrir les paramètres de l'appareil et rechercher le paramètre approprié).

Propriétaire et Responsable du traitement

REVIBE SAS
9 RUE DAMRÉMONT, PARIS 75018, FRANCE

Courriel de contact du Propriétaire : hello@revibe-upcycling.com

Étant donné que l'utilisation des Traqueurs par Revibe ne peut être entièrement contrôlée par le Propriétaire, toute référence spécifique aux Traqueurs tiers n'a qu'une valeur indicative. Afin d'obtenir des informations complètes, les Utilisateurs sont invités à consulter les politiques de confidentialité des services tiers indiqués dans le présent document.

Compte tenu de la complexité objective des technologies de suivi, les Utilisateurs sont invités à contacter le Propriétaire s'ils souhaitent recevoir de plus amples informations sur l'utilisation de ces technologies par Revibe.

Cookie Policy for Revibe

Preferences


Cookie Policy of Revibe

This document informs Users about the technologies that help Revibe to achieve the purposes described below. Such technologies allow the Owner to access and store information (for example by using a Cookie) or use resources (for example by running a script) on a User's device as they interact with Revibe.

For simplicity, all such technologies are defined as "Trackers" within this document - unless there is a reason to differentiate.
For example, while Cookies can be used on both web and mobile browsers, it would be inaccurate to talk about Cookies in the context of mobile apps as they are a browser-based Tracker. For this reason, within this document, the term Cookies is only used where it is specifically meant to indicate that particular type of Tracker.

Some of the purposes for which Trackers are used may also require the User's consent. Whenever consent is given, it can be freely withdrawn at any time following the instructions provided in this document.

Revibe uses Trackers managed directly by the Owner (so-called “first-party” Trackers) and Trackers that enable services provided by a third-party (so-called “third-party” Trackers). Unless otherwise specified within this document, third-party providers may access the Trackers managed by them.
The validity and expiration periods of Cookies and other similar Trackers may vary depending on the lifetime set by the Owner or the relevant provider. Some of them expire upon termination of the User's browsing session.
In addition to what's specified in the descriptions within each of the categories below, Users may find more precise and updated information regarding lifetime specification as well as any other relevant information - such as the presence of other Trackers - in the linked privacy policies of the respective third-party providers or by contacting the Owner.

Activities strictly necessary for the operation of Revibe and delivery of the Service

Revibe uses so-called “technical” Cookies and other similar Trackers to carry out activities that are strictly necessary for the operation or delivery of the Service.

Other activities involving the use of Trackers

Basic interactions & functionalities

Revibe uses Trackers to enable basic interactions and functionalities, allowing Users to access selected features of the Service and facilitating the User's communication with the Owner.

  • This type of service allows Users to interact with third-party live chat platforms directly from the pages of Revibe, in order to contact and be contacted by Revibe's support service.
    If one of these services is installed, it may collect browsing and Usage Data in the pages where it is installed, even if the Users do not actively use the service. Moreover, live chat conversations may be logged.

    Tawk.to Widget (tawk.to ltd.)

    The Tawk.to Widget is a service for interacting with the Tawk.to live chat platform provided by tawk.to ltd.

    Personal Data processed: Data communicated while using the service, Tracker and Usage Data.

    Place of processing: United States - Privacy Policy.

    Storage duration:

    • TawkConnectionTime: duration of the session
    • tawk_uuid_propertyId: 7 months
    • twk_idm_key: duration of the session
  • By registering or authenticating, Users allow Revibe to identify them and give them access to dedicated services.
    Depending on what is described below, third parties may provide registration and authentication services. In this case, Revibe will be able to access some Data, stored by these third-party services, for registration or identification purposes.
    Some of the services listed below may also collect Personal Data for targeting and profiling purposes; to find out more, please refer to the description of each service.

    Facebook Authentication (Meta Platforms Ireland Limited)

    Facebook Authentication is a registration and authentication service provided by Meta Platforms Ireland Limited and is connected to the Facebook social network.

    Personal Data processed: Tracker and various types of Data as specified in the privacy policy of the service.

    Place of processing: Ireland - Privacy Policy.

    Storage duration:

    • _fbp: 3 months

Measurement

Revibe uses Trackers to measure traffic and analyze User behavior with the goal of improving the Service.

  • The services contained in this section enable the Owner to monitor and analyze web traffic and can be used to keep track of User behavior.

    Google Analytics (Google Ireland Limited)

    Google Analytics is a web analysis service provided by Google Ireland Limited (“Google”). Google utilizes the Data collected to track and examine the use of Revibe, to prepare reports on its activities and share them with other Google services.
    Google may use the Data collected to contextualize and personalize the ads of its own advertising network.

    Personal Data processed: Tracker and Usage Data.

    Place of processing: Ireland - Privacy Policy - Opt Out.

    Storage duration:

    • AMP_TOKEN: 1 hour
    • __utma: 2 years
    • __utmb: 1 hour
    • __utmc: duration of the session
    • __utmt: 1 hour
    • __utmv: 2 years
    • __utmz: 7 months
    • _ga: 2 years
    • _gac*: 3 months
    • _gat: 1 hour
    • _gid: 1 day

    Facebook Ads conversion tracking (Facebook pixel) (Meta Platforms Ireland Limited)

    Facebook Ads conversion tracking (Facebook pixel) is an analytics service provided by Meta Platforms Ireland Limited that connects data from the Meta advertising network with actions performed on Revibe. The Facebook pixel tracks conversions that can be attributed to ads on Facebook, Instagram and Audience Network.

    Personal Data processed: Tracker and Usage Data.

    Place of processing: Ireland - Privacy Policy.

    Storage duration:

    • _fbp: 3 months
    • fr: 3 months

How to manage preferences and provide or withdraw consent

There are various ways to manage Tracker related preferences and to provide and withdraw consent, where relevant:

Users can manage preferences related to Trackers from directly within their own device settings, for example, by preventing the use or storage of Trackers.

Additionally, whenever the use of Trackers is based on consent, Users can provide or withdraw such consent by setting their preferences within the cookie notice or by updating such preferences accordingly via the relevant consent-preferences widget, if available.

It is also possible, via relevant browser or device features, to delete previously stored Trackers, including those used to remember the User's initial consent.

Other Trackers in the browser's local memory may be cleared by deleting the browsing history.

With regard to any third-party Trackers, Users can manage their preferences and withdraw their consent via the related opt-out link (where provided), by using the means indicated in the third party's privacy policy, or by contacting the third party.

Locating Tracker Settings

Users can, for example, find information about how to manage Cookies in the most commonly used browsers at the following addresses:

Users may also manage certain categories of Trackers used on mobile apps by opting out through relevant device settings such as the device advertising settings for mobile devices, or tracking settings in general (Users may open the device settings and look for the relevant setting).

Owner and Data Controller

REVIBE SAS
9 RUE DAMRÉMONT, PARIS 75018, FRANCE

Owner contact email: hello@revibe-upcycling.com

Since the use of third-party Trackers through Revibe cannot be fully controlled by the Owner, any specific references to third-party Trackers are to be considered indicative. In order to obtain complete information, Users are kindly requested to consult the privacy policies of the respective third-party services listed in this document.

Given the objective complexity surrounding tracking technologies, Users are encouraged to contact the Owner should they wish to receive any further information on the use of such technologies by Revibe.